Child Focus & le CTV Médias contre le cyber-harcèlement!

Comment reconnaître le cyber-harcèlement ? Comment agir et dialoguer sur cette thématique, avec son enfant mais aussi avec les instances éducatives ? Comment lutter contre et auprès de qui demander de l’aide? Telles sont les principales questions développées par le projet alliant le CTV Médias et Child Focus pour l’antenne ClickSafe.

chldfocusnouv

CONSULTER LES VIDEOS RÉALISÉES DANS LE CADRE DE CETTE CAMPAGNE:

PREMIÈRE VIDÉO:

DEUXIÈME VIDÉO:

TROISIÈME VIDÉO:

QUATRIÈME VIDÉO:

FORMATION HANDICAP: C’est parti!

moteurDès le 19 Janvier 2016, le CTV Médias reprend sa formation longue en informatique et aux nouveaux moyens d’information et de communication. C’est pour cela que, dès maintenant, nous prenons vos inscriptions afin d’établir un agenda de rencontre et d’information entre vous et nous! Attention, 8 places seulement!

Cette formation se déroule dans nos locaux, du mardi au jeudi de 10h00 à 16h00. Elle comprendra l’initiation à Windows 7, Microsoft Office Word 2010, Microsoft Office Powerpoint 2010 et Microsoft Office Excel 2010. Pour ensuite déboucher sur l’utilisation complète des outils qu’offre Internet.

PLUS D’INFORMATIONS ICI.
PLAN D’ACCÈS POUR ARRIVER DANS NOS LOCAUX.

INSCRIPTION EN INFORMATIQUE POUR PERSONNES PORTEUSES DE HANDICAP – SESSION DE JANVIER

Les inscriptions pour la session de janvier pour la formation en informatique à destination des personnes handicapées et entièrement gratuite, se déroulent jusqu’au 30 novembre 2014

Formation de jour de 6 mois : à raison de 3 jours par semaine.
(les mardis, mercredis, jeudis).
Maîtrise des outils Office : Word, Excel, Internet, Messagerie, (Atelier pédagogique si le programme le permet).

Le programme détaillé est disponible ici

Pour toute inscription ou information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :
par e-mail : inscription2014@ctv.be
ou par téléphone au : 02.761.11.43

UNIVERSITE DES AINES DE LA RENTREE 2013 !

acc-articleuda

Le CTV vous propose une rentrée pleine de nouvelles animations avec son partenaire L’UNIVERSITE DES AINES. Elles couvrent la période de Janvier 2013 à Mai 2013.

Les formations proposées sont :
• Initiation à la photographie numérique
• Initiation à Microsoft PowerPoint 2007
• Initiation à l’informatique
• Création d’un site Internet statique

Nous vous rappelons que les inscriptions à ces formations ne peuvent se faire que VIA l’Université Des Ainés.

 

LE CTV MEDIAS & LA SEMAINE MEDIASENIORS

acc-articlemedias
Le double mouvement inscrit dans le projet de la LLP (confronter les seniors au Monde et à la Société, tout en définissant et évaluant ceux-ci par le regard des aînés) se retrouve àl’oeuvre dans la quinzaine Média Seniors 2013.Il s’agit à nouveau d’offrir une découverte de l’outil numérique et de proposer des activités de formation et de réflexion pour permettre à chaque individu, quelque soit son âge, de demeurer partie prenante de la société. L’objectif est également d’apprivoiser cette modernité en fonction du vécu et de l’expérience de chacun tout en développant un regard critique sur cette évolution.

Les nouvelles technologies sont omniprésentes, inéluctables et finalement peu remises en question bien qu’elles dessinent, de façon flagrante comme insidieuse, un nouveau rapport au monde. Il fût un temps pas si lointain, ou il fallait obligatoirement être dans le même lieu pour se voir et communiquer.

Du téléphone à Internet, cette prévalence de la matière s’est vue balayée, et avec elle une certaine évidence de l’intimité dans nos façons de communiquer. Ainsi, cette faculté qu’offre les nouvelles technologies de partager en toutes circonstances n’entraîne-t’elle pas vers une autre réalité, plus discutable? Celle qui consiste dans le fait d’être observé, espionné, voire parfois manipulé ? En collaboration avec l’Asbl CTV Médias, la LLP se donne donc pour objectif en cette année 2013 de mettre en avant ces technologies qui facilitent la vie (communication avec les enfants et petits-enfants, voyage sans souci, information …) tout en s’interrogeant sur les possibles dérives qui y sont liées (manipulation, publicité déguisée, droit à l’image …).