Qui sommes-nous?

PARTICIPATION, EDUCATION ET FORMATION CITOYENNE
Les ateliers proposés par le CTV Médias s’articulent autour de deux
thématiques :

• L’analyse critique des médias et des technologies actuelles
Par le biais d’animations et d’ateliers, le CTV Médias propose de donner aux participants les clés pour décrypter les mécanismes et le langage spécifique aux médias. D’aider au développement des capacités d’analyse de chacun, en permettant de cultiver un regard critique face aux multiples documents produits par les médias et aux messages qu’ils véhiculent.

• Les médias et les technologies de l’information et de la communication comme moyens d’expression Les moyens de communication se mettent au service d’individus et ou de projets collectifs, que ce soit dans un but d’apprentissage, d’éducation ou de sensibilisation, pour permettre un rapprochement entre personnes de cultures ou d’horizons différents, ou comme outil de re-socialisation et de réinvestissement dans la société.
>> PLUS D’INFORMATIONS SUR LES AXES QUI DÉFINISSENT UN CENTRE D’ ÉDUCATION PERMANENTE

HISTORIQUE
Créée en 1960, l’association était alors un Centre d’Action et de Documentation pour la Radio et la Télévision. Elle fut reconnue par le Ministère de l’Education Nationale et de la Culture française en tant que Service d’Education Permanente pour adultes dès 1977.

Aujourd’hui, les initiales CTV signifient
« COMPRENDRE, TRANSMETTRE ET VALORISER ».
Au fil des années, l’Asbl s’est adaptée et a intégré les nouvelles technologies des médias à ses domaines de compétence. Elle a ainsi élargi ses activités dans l’audiovisuel, l’informatique et l’Internet. Depuis 2009, elle est par ailleurs reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Actuellement, le CTV Médias ASBL axe son existence autour du dialogue,  de la transmission et de la valorisation de l’individu. De par ces notions mêmes, son efficacité et surtout son engagement reposent sur la pédagogie et l’échange. Toutes ses initiatives s’axent vers l’ouverture et la responsabilisation de chacun en tant qu’acteur de la société, et ce dès le plus jeune âge.

ON PARLE DE NOUS!


Appuyer sur la touche « ESC/ECHAP/ESCAPE » de votre clavier pour sortir du plein écran.